29 décembre 2015

Noël avec Clémence

Noël ! Nuit de fête entre les fêtes ! Un Enfant est né, un Sauveur nous est donné. Gloire à Dieu au plus haut des cieux !
Il est là, enveloppé de langes, veillé par ses parents. Il est là, paisible, toute grâce, tout amour infini, toute paix. Celui qui nous aime demeure éternellement présent parmi nous.
Allons fléchir le genou devant la crèche où repose notre Roi. Demandons-lui pardon de tous nos manques de confiance, de persévérance, et allons chercher auprès de lui un esprit plus détendu, un abandon plus total, un cœur moins sensible, une humeur plus égale, un oubli plus complet de nous-mêmes, et une charité qui s’étende à toutes les misères du monde et qui comprenne toutes les faiblesses.

22 décembre 1953




Noël avec le Pape François

Ouvrons nos cœurs !


Noël avec l’évêque d'Alep

Chers amis,

"En cette nuit de Noël, je suis triste...

19 décembre 2015

De Clémence

Marie Reine Immaculée de partout et de chaque seconde, de nos jours et de nos nuits, de nos heures de douleur et d’espérance, de tous les événements de notre vie, vous nous dites : Je suis toujours là. Confiez-moi tous vos désirs, vos peines, tous vos besoins. Mon cœur de Mère reste toujours ouvert, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour aimer votre vie, réaliser tout ce que Dieu veut de vous perpétuellement par la voie de la Providence.


Janvier 1954

Du Pape François

Que Marie, Mère de Miséricorde, nous aide à comprendre combien Dieu nous aime

12 décembre 2015

De Clémence

L’Avent est un temps de lumières et de grâces pour que toutes les vies fructifient.
L’Avent doit nous faire avancer sur le chemin de la charité, c’est pourquoi pendant ces semaines de préparation, cherchons davantage à nous aimer les uns les autres, à resserrer les liens qui nous unissent, à rendre service. Montrons-nous compatissants, témoignons en toute occasion beaucoup de bonté et de patience.
Cette année, il faut que l’Enfant Dieu reçoive un témoignage plus grand d’amour et de reconnaissance. Cette année, il faut que le bien l’emporte sur le mal et prenne sa revanche !
C’est à nous qu’il appartient que la terre soit davantage à l’unisson du Ciel pour accueillir son Sauveur.

6 novembre 1961



Lettre du Pape pour l'année Sainte


LETTRE DU PAPE FRANÇOIS 
ACCORDANT L'INDULGENCE 

À L'OCCASION DU JUBILÉ EXTRAORDINAIRE DE LA MISÉRICORDE


6 décembre 2015

Année Sainte de la Miséricorde

En union avec le pape François qui a choisi de faire de Bangui "la capitale spirituelle du monde, la capitale de la prière", en ouvrant la Porte Sainte de la cathédrale de Bangui au cœur d'un pays dévasté, aux périphéries du monde, et où la misère est extrême, mais où il a ravivé l'espérance, entrons dans l'année de la miséricorde en devenant nous-mêmes, par Marie Reine Immaculée et, en Elle, des témoins de l'amour de Dieu, de son pardon et de sa miséricorde.
Au milieu de ce monde troublé, nous serons ainsi des témoins d’espérance.



5 décembre 2015

De Clémence

Que votre amour soit aux dimensions de celui de Marie Reine Immaculée, pour pouvoir la rendre présente sur la terre. Soyez son portrait, le visage rayonnant de pureté. Vivez à son exemple.
Comme Elle, ayez un port digne, un sourire accueillant, une attitude humble et obéissante. Ayez en vous sa charité. Que sa soumission à la Volonté de Dieu devienne vôtre. Vivez naturellement dans le surnaturel, priez comme Elle, agissez et travaillez sans vous préoccuper de ce qui est en dehors de votre mission. Pratiquez dans ce travail la pauvreté en ayant soin de tout ce qui est mis à votre portée et en veillant à ne pas le détériorer.
Penchez-vous comme Elle sur toutes les misères, soyez douce, patiente, compatissante. Cherchez à panser toutes les plaies, à adoucir tout ce qui est pénible, à réconcilier tout ce qui est désuni.
Pour cela, cherchez à faire fructifier en vous la grâce, gardez la présence de Dieu, car les âmes qui vivent de cette vie de la grâce découvrent la vraie lumière, la vérité, et reçoivent la vie.
Inscrivez votre vie dans la vie de Marie Reine Immaculée car Elle a su parfaitement s’établir dans la Volonté de Dieu.


9 mai 1963

Du Pape François 22/09/2015

Visitée, Marie visite ; rencontrée, elle rencontre ; aimée, elle aime