29 avril 2023

De Clémence

 

Marie Reine Immaculée me dit : « Viens, oh viens souvent me dire tes peines, me parler de tous ceux et celles qui te sont confiés ».

Elle demande que tous les soirs, on se retrouve, pour attirer la miséricorde de Dieu.

 

                                                                                        28 février 1958

Du Pape François

 Relire notre vie avec Jésus

 

22 avril 2023

De Clémence

 

Le Cœur de Marie Reine Immaculée est ce fleuve qui ne tarit jamais, et qui continue, malgré les entraves de l’ennemi et de la nature, à faire fleurir les dons de Dieu.

 

                                                                                        21 avril 1960

Du Pape François

 La paix soit avec vous !

 

15 avril 2023

De Clémence

 

Marie Reine Immaculée est une vraie Maman au Cœur maternel. Si on a confiance en Elle, c’est Elle qui nous rendra capables de devenir ce que Dieu attend de nous.

Dans la joie, dans la tristesse, dans la souffrance, dans les épreuves, Elle est toujours là : son Cœur maternel brûle d’amour pour ses enfants. Elle reste penchée sur nous, et c’est Elle qui entretient le feu de notre amour et le ranime. Son Cœur n’est qu’un brasier, et Elle veut unir les cœurs par l’amour.

                                                                                        Novembre 1951

Du Pape François

 Jésus, le Vivant, est avec nous pour toujours

 

9 avril 2023

Il est ressucité !

 




De Clémence

 

Tout ce que la grâce aura opéré en nous, nous le verrons à notre dernier jour. Le voile qui recouvre nos yeux sera tombé, les nuages qui couvrent le ciel seront écartés, et Dieu, le soleil de nos âmes, nous apparaîtra dans son éblouissante beauté.

Nous mesurerons alors l’œuvre de la grâce en nous, nous mesurerons l’étendue de cet Amour qui nous aura enveloppés, pénétrés, recréés et ressuscités.

Nous verrons aussi briller et scintiller tous nos témoignages d’amour, tous nos actes quotidiens vécus dans la foi. La lumière divine se réfléchira en chacun d’eux et fera transparaître le long et patient travail de la grâce qui aura taillé et ciselé la plus petite de nos actions, et lui aura donné toute sa limpidité, sa pureté, sa beauté.

 

                                                                                         Décembre 1964

Du Pape François

 Ne laissons plus la mort voler notre existence

 

1 avril 2023

De Clémence

 




Marie Reine Immaculée s’avance sur le monde, son regard abaissé vers la terre. Ses mains, dans un geste de domination et de protection, s’entr’ouvrent pour laisser tomber sur ses enfants des grâces dont elle est la dispensatrice.

Elle est vêtue d’une longue robe blanche, bordée de roses blanches. Sa chevelure est cachée sous un voile de dentelle. Elle a tous les insignes de la royauté : le grand manteau royal blanc, doublé de rose, est bordé d’hermine. Un diadème royal est posé sur son voile. Elle a un sceptre d’or dans la main et au doigt, une bague, symbole de son alliance avec son peuple. À sa ceinture est passé un chapelet dont les grains sont formés de roses, et dont l’écusson porte ses armes. À ses pieds, un lys, symbole de sa pureté immaculée.

Toute son attitude est empreinte de majesté souveraine, et de douceur maternelle.

 

                                                                                        31 mars 1931

Du Pape François

 Laissons-nous étonner par l’Amour !