22 août 2014

La fête de MARIE REINE avec Clémence




Fête de Marie Reine :


     Dans ces heures graves que nous vivons, la Trinité a fait tomber le voile qui nous dérobait le Ciel. Elle a déchiré les nuages et Marie Reine Immaculée est apparue sur la terre dans toute sa gloire. Elle nous révèle tout ce que la grâce a accompli en elle pour témoigner de ce qu’elle peut accomplir en nous.
     Elle nous révèle tout le contenu de cette grâce, toute sa richesse, tous ses effets, tout ce qu’elle opère dans le cœur des hommes, la lumière, la force et l’amour qu’elle y dépose.
     Elle nous montre qu’avec la grâce on peut tout comprendre, tout accepter, tout supporter, tout sacrifier. Qu’avec la grâce on demeure conforme à la volonté de Dieu et docile à ses désirs, qu’avec la grâce, on découvre ce qui doit servir au bien des âmes et ce qui doit être écarté. Qu’avec la grâce, notre vie n’est jamais assombrie, mais demeure dans la lumière parce que toujours apparaît à l’horizon la splendeur de la gloire à venir.
      Elle nous montre enfin que la grâce dépose et exerce en notre cœur tout l’amour qu’Elle a pour son divin Fils et tout l’amour que son divin Fils a pour Elle.
     Allons donc nous jeter à ses pieds, allons la supplier et lui demander le salut de l’univers. Allons implorer toutes les grâces dont nous avons besoin, mais demandons-lui surtout qu’Elle donne à tous ses enfants la grâce des grâces, celle de vivre tous unis dans le même amour, et que fleurisse enfin la joie de vivre dans la paix.
     Que cette grâce germe dans les esprits, les cœurs et les âmes, pour que nous puissions tous vivre de ce grand bonheur et assurer notre salut.


     20 octobre 1961

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.