1 septembre 2014

Du Pape François 27/08/2014

Un reflet toujours plus beau et plus joyeux du rapport entre Jésus et son Père…


     Dans une communauté chrétienne, la division est un des péchés les plus graves, parce qu’elle en fait un signe, non pas de l’œuvre de Dieu, mais de l’œuvre du diable, qui est, par définition, celui qui sépare, qui ruine les rapports, qui suscite les préjugés… La division dans une communauté chrétienne, qu’il s’agisse d’une école, d’une paroisse ou d’une association, est un péché très grave, parce que c’est l’œuvre du diable.
     Dieu au contraire veut que nous grandissions dans la capacité à nous accueillir, à nous pardonner et à nous aimer, pour lui ressembler toujours davantage, lui qui est communion et amour. La sainteté de l’Église réside dans le fait de se reconnaître à l’image de Dieu, comblée de sa miséricorde et de sa grâce.
     Chers amis, faisons résonner dans notre cœur ces paroles de Jésus : « Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Mt 5,9). Demandons sincèrement pardon pour toutes les fois où nous avons été des occasions de division ou d’incompréhension à l’intérieur de nos communautés, en sachant bien que l’on ne parvient pas à la communion sinon à travers une conversion continuelle.
     Quelle conversion ? Demandons au Seigneur la grâce de ne pas dire du mal des autres, de ne pas critiquer, de ne pas médire, d’aimer tout le monde. C’est une grâce que le Seigneur nous donne, et c’est cela, convertir son cœur.
      Demandons que le tissu quotidien de nos relations puisse devenir un reflet toujours plus beau et plus joyeux du rapport entre Jésus et son Père.





Angélus du 27 août 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.