9 avril 2016

Du Pape François

Chacun de nos pas souffert sur notre chemin, éclairé par la lumière de Pâques,
deviendra bénédiction et joie pour nous et pour les autres.



En cette année jubilaire, nous sommes appelés à redécouvrir et à accueillir avec une intensité particulière l’annonce réconfortante de la Résurrection : “Le Christ, mon espérance, est ressuscité !”
Si le Christ est ressuscité, nous pouvons regarder chaque événement de notre vie, même les plus négatifs, avec des yeux et un cœur nouveaux. Les moments d’obscurité, d’échec et de péché peuvent se transformer et annoncer un chemin nouveau. Quand nous avons touché le fond de notre misère, et de notre faiblesse, le Christ ressuscité nous donne la force de nous relever. Si nous nous confions à lui, sa grâce nous sauve ! Le Seigneur crucifié et ressuscité est la pleine révélation de la miséricorde, présente et agissante dans l’histoire. Tel est le message pascal qui résonne aujourd’hui encore et qui résonnera pendant tout le temps de Pâques, jusqu’à la Pentecôte.
Marie a été le témoin silencieux des événements de la Passion et de la Résurrection de Jésus. Elle a été debout auprès de la Croix, elle n’a pas fléchi face à la douleur, mais sa foi l’a rendue forte. Dans son cœur déchiré de Mère, la flamme de l’espérance est toujours restée allumée.
Demandons-lui qu’elle nous aide nous aussi à accueillir pleinement l’annonce pascale de la résurrection, pour l’incarner dans le concret de notre vie quotidienne. Que la Vierge Marie nous donne la certitude de foi que tout pas souffert sur notre chemin, éclairé par la lumière de Pâques, deviendra bénédiction et joie pour nous et pour les autres, spécialement pour ceux qui souffrent à cause de l’égoïsme et de l’indifférence.
Invoquons-la donc avec foi et avec dévotion par le Regina caeli.

Regina Caeli du lundi de Pâques 28 mars 2016



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.