25 mars 2017

Bonne fête de l'Annonciation !

Annunciata de DA MESSINA Antonello - 1475

De Clémence

Au cours de ce Carême, Marie Reine Immaculée est venue bénir tous ses enfants. Elle était toute illuminée, enveloppée de lumière. Son Cœur était comme un feu, son âme comme un foyer de charité. Tout son être irradiait l’amour.
En nous donnant sa Mère, Dieu nous donne sa lumière : c’est par Elle qu’Il veut nous guider : les grâces abondent en son Cœur maternel.
Elle est là pour nous aider à réaliser tous les désirs de son Divin Fils et à avoir une intimité plus grande avec Lui. Elle est là pour nous aider à développer notre cœur, notre esprit, notre volonté, notre âme.
Elle est là pour nous unir tous les uns aux autres. Elle a pouvoir et puissance pour détruire le mal, nous délivrer des chaines de Satan, dominer l’ennemi et le mettre en fuite.

 Carême 1963


Du Pape François



Donne-moi à boire

18 mars 2017

Fête de la St Joseph



Saint JOSEPH

La discrétion des Évangiles à ton propos, saint Joseph, est sans doute le plus bel éloge qu’ils pouvaient te faire. Avec toi, tout est simple : Dieu parle, tu obéis. La foi te suffit : c’est elle qui éclaire ta nuit : sans tarder, tu te mets en route sur les chemins de l’espérance pour accomplir le ministère de charité que ton Seigneur te confie.

Ta seule récompense : être le serviteur de la joie du Père en t’effaçant à l’ombre de sa gloire. Ce qu’a proclamé saint Jean-Baptiste, tu l’as vécu avant lui : « Qui a l’épouse est l’époux ; quant à l’ami de l’époux, il se tient là, il l’écoute, et la voix de l’Époux le comble de joie. Telle est ma joie, elle est complète. Il faut que lui grandisse et que moi, je diminue. »

Bien avant les apôtres, tu es entré dans la joie parfaite d’une vie livrée par amour, dans la joie du Père, du Fils et de l’Esprit, joie unique des trois Personnes qu’avec Marie ton épouse tu fus le premier à accueillir. Qu’elle était douce et pénétrante cette joie de la sainte Famille ! Comme un soleil, elle illuminait votre vie : plus ardente que la peur lorsque la vie de l’Enfant fut menacée, plus profonde que toutes les vicissitudes, dont vous ne fûtes pas épargnés, plus forte que l’habitude dans le quotidien de la vie cachée.

Saint Joseph, apprends-nous à découvrir au cœur de nos vies cette perle précieuse de la Joie de l’Esprit. Que nous vivions comme toi dans la simplicité de la foi, ne cherchant rien d’autre que la volonté de Celui qui le premier nous a aimés.


p. Joseph-Marie VERLINDE



De Clémence

Viens près de Moi pour te reposer. Viens près de Moi, Je te nourrirai. Viens près de Moi, Je ferai battre mon Cœur dans le tien.


15 mars 1945

Du Pape François




Qui meurt avec le Christ, ressuscitera avec Lui,
qui lutte avec Lui, triomphera avec Lui

13 mars 2017

De Clémence

Il faut, chère enfant, arriver dans ce monde à trouver du facile dans le difficile.
Cela doit te paraître bien difficile, et pourtant, combien en ces heures et en ces temps notre vie doit être édifiante, calme, agréable, auprès de tous et de chacun.
Il faut, par de petits moyens, élever les âmes.
Cherche à mener une vie de silence, car c’est dans le silence qu’on Me trouve, c’est dans le silence que l’on continue à voir ce que Je désire, c’est dans le silence qu’on trouve la paix.


         2 septembre 1952

12 mars 2017

4 mars 2017

De Clémence

Ne vous amusez pas à des riens et ne laissez pas écouler le temps à tout ce qui ne porte pas de fruit.
Dans le Cœur de Marie Reine Immaculée se trouvent tous les trésors qui peuvent accomplir tous vos désirs. Elle chérit ses enfants : ne restons pas éloignés d’Elle.
Elle est présente au milieu de nous, Elle vient pour nous réconforter, nous encourager, et ne jamais nous laisser nous perdre dans le voyage de cette vie.


     Janvier 1955

Du Pape François




Poussière ? Poussière aimée !