24 mars 2018

Du Pape François


Ne coupons jamais nos racines avec Jésus



Chers frères et sœurs, bonjour ! Aujourd’hui, c’est le premier jour du printemps : Bon printemps ! Mais que se passe-t-il au printemps ? Les plantes fleurissent, les arbres fleurissent.
Je vais vous poser une question. Un arbre et une plante malades fleurissent-ils bien, s’ils sont malades ? Non ! Un arbre, une plante qui ne sont pas arrosés par la pluie, ou artificiellement, peuvent-ils bien fleurir ? Non. Et un arbre et une plante à qui on a enlevé les racines, ou qui n’ont pas de racines, peuvent-ils fleurir ? Non. Sans racine, peut-on fleurir ? Non !
C’est cela le message : la vie chrétienne doit être une vie qui fleurit dans les œuvres de charité, en faisant le bien. Mais si tu n’as pas de racines, tu ne pourras pas fleurir. Et la racine, qui est-elle ? Jésus ! Si tu n’es pas avec Jésus, là, enraciné, tu ne fleuriras pas. Si tu n’arroses pas ta vie avec la prière et les sacrements, aurez-vous des fleurs chrétiennes ? Non ! Parce que la prière et les sacrements arrosent les racines, et notre vie fleurit.
Je vous souhaite que ce printemps soit pour vous un printemps fleuri, comme le sera la fête de Pâques fleurie. Fleurie de bonnes œuvres, de vertus, de faire le bien aux autres. Souvenez-vous de ceci, c’est un très bel adage de ma patrie : « Ce que l’arbre a de fleuri vient de ce qu’il a d’enterré ». Ne coupons jamais nos racines avec Jésus.

Ouverture de la catéchèse du mercredi 21 mars 2018



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.