6 février 2021

Du Pape François



Les grands-parents…



Chers frères et sœurs, après-demain, 2 février, nous célébrerons la fête de la Présentation de Jésus au Temple, quand Syméon et Anne, tous les deux âgés, éclairés par l’Esprit-Saint reconnaissent en Jésus le Messie.

L’Esprit Saint suscite encore aujourd’hui dans les personnes âgées des pensées et des paroles de sagesse. Leur voix est précieuse parce qu’elle chante les louanges de Dieu, et elle protège les racines des peuples. La vieillesse est un don et les grands-parents sont les maillons entre les générations pour transmettre aux jeunes une expérience de vie et de foi.

Les grands-parents sont souvent oubliés, et nous oublions cette richesse de protéger les racines et de transmettre. C’est pourquoi j’ai décidé d’instituer la Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées, qui aura lieu chaque année dans toute l’Église le quatrième dimanche de juillet, aux alentours de la fête des saints Joachim et Anne, les “grands-parents” de Jésus.

Il est important que les grands-parents rencontrent leurs petits-enfants et que les petits-enfants rencontrent leurs grands-parents parce que comme le dit le prophète Joël, les grands-parents auront des songes et des visions devant leurs petits-enfants, et les jeunes, en prenant la force de leurs grands-parents, marcheront, et il prophétiseront (cf. Jl 3, 1) - et le 2 février est la fête de la rencontre des grands-parents avec leurs petits-enfants…


Angélus dimanche 31 janvier 2021



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.