1 juin 2015

De Clémence

Lettre à une jeune mère de famille

Prends Marie Reine Immaculée pour modèle. Sa spiritualité a été toute simple : adhérer au jour le jour, seconde par seconde, à la Volonté de la Trinité Sainte, à la lumière de la Loi, des Prophètes et des événements, acceptant sans se troubler les obscurités, les contradictions, les lenteurs, les incompréhensions et les misères qui surviennent. Elle a laissé l’Amour lui tracer jour après jour sa route, lui découvrir progressivement le plan divin, et elle a gardé sa foi, la certitude d’être la bien-aimée de son Seigneur.
Fais comme Elle, ma grande fille. Aime ce que Dieu te donne, et laisse Lui toujours choisir le moment et le moyen de te donner.
Il t’a donné un foyer : aime-le, comme Elle a aimé sa petite maison de Nazareth. Rends le de plus en plus intime, chaud, épanouissant. Fais bien toute chose, que ce soit la vaisselle, la lessive ou la couture : il faut qu’en te voyant vivre, on ait le goût de faire comme toi. Sache organiser et prévoir, demande chaque jour à Marie Reine Immaculée comment on doit vivre sur cette terre, la grâce d’aimer Jésus et le prochain, comme on doit les aimer, de donner à chaque chose, à chaque personne, sa vraie valeur.


28 août 1957

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.