21 juin 2015

De Clémence



Levez donc les yeux…





Levez donc les yeux vers Celle qui a porté en son sein l’unique Sauveur des hommes. Regardez comme Elle L’a conçu de Dieu, nourri d’Elle-même, enveloppé de tout son être virginal. Regardez comme elle nous L’a donné.
Marie Reine Immaculée vous demande, dès maintenant, d’enfanter un grand nombre d’âmes, de les faire naître à la vie de la grâce, par votre propre vie de sacrifice, de renoncement, d’immolation.
Elle vous demande de les nourrir en vous nourrissant vous-mêmes de Dieu, de ses sacrements, de ses enseignements, de ceux de son Église.
Elle vous demande de les protéger et de les préserver de tout danger, en vous gardant vous-mêmes de toute défaillance, de toute négligence, de toute imprudence.
Elle vous demande de les envelopper de la grâce et de les faire baigner dans un climat céleste et divin, en vous enveloppant vous-mêmes de prière, de silence, de méditation, de réflexion.
Ces âmes que vous ne connaissez pas encore mais que déjà vous portez en vous, ces âmes que vous devez aimer comme la mère aime l’enfant demeurant en son sein, au jour et à l’heure voulus par Dieu, vous les recevrez dans vos mains, vous les élèverez, vous leur donnerez l’aliment qui leur convient, vous doserez leur nourriture, vous leur ferez faire les premiers pas sur le chemin de la vraie vie, vous les consolerez de leurs chutes, de leurs blessures, de leurs meurtrissures. Vous ouvrirez leur esprit, vous formerez leur jugement, vous réchaufferez leur cœur, vous découvrirez leurs aptitudes, leurs goûts, leurs nécessités, vous rectifierez leur route, vous les armerez pour le combat. Vous leur apprendrez à parler à Dieu, vous leur découvrirez sa présence cachée, mystérieuse mais incessante, au plus intime de leur être. Enfin vous leur apporterez et vous leur transmettrez ce que d’autres ont voulu vous apporter et vous transmettre : la manière d’aimer et de sauver leurs frères.
Levez donc les yeux vers Celle qui a porté en son sein l’unique Sauveur des hommes… Regardez…


12 novembre 1964


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.