30 janvier 2016

De Clémence

L’Église n’a pas tant besoin de réformes nouvelles, d’un corps nouveau que d’un esprit purifié, sanctifié, d’un esprit qui ne doit être autre que celui de Jésus son fondateur.
Tous ses membres doivent donc vivre d’une profonde intimité avec Jésus pour que leur vie devienne sa propre vie. Ils doivent incorporer leur vie à la sienne.


31 décembre 1964

Du Pape François

Nous ne pouvons pas ne pas annoncer l’amour miséricordieux qui nous a conquis et transformés

24 janvier 2016

De Clémence

Les enfants de Marie Reine Immaculée doivent être des lumières de vérité pour ces temps nouveaux.
Ils doivent être eux-mêmes pénétrés de la grâce pour pouvoir la transmettre. Il faut pour cela que leur amour pour Dieu donne aux autres le goût d’acquérir cet amour et le désir de savourer à leur tour le bonheur de vivre dans sa volonté.
Ils doivent donc être des âmes de grande foi, de prière, de patience, de grande bonté. C’est ainsi que Marie Reine Immaculée pourra se servir d’eux et faire que ce monde devienne justice, charité, et paix.


17 octobre 1963

Du Pape François 18/01/2016


Que le Seigneur nous donne la grâce d’un cœur ouvert !


17 janvier 2016

De Clémence

Ton cœur doit tellement brûler d’amour qu’il communique à chacun sa chaleur et sa lumière.

         26 octobre 1926


Du Pape François 13/01/2016

La fidélité dans la miséricorde : l’être de Dieu

9 janvier 2016

De Clémence

Vivez sous le regard de Marie Reine Immaculée, en sa présence.
Dieu lui a donné un cœur de Mère et une puissance de Reine pour venir au secours de toutes vos misères.
Croyez qu’aucune ne la rebute, qu’il n’en est aucune qu’Elle ne puisse guérir, qu’il n’est aucune situation qu’Elle ne puisse redresser, aucune de vos vies qu’Elle ne puisse transformer, aucune de vos âmes qu’Elle ne soit capable de relever, d’élever au degré même de sainteté voulu par Dieu de toute éternité pour chacun de vous.
Croyez qu’Elle est là pour tous vos moments difficiles, ne se lassant pas de vous appeler, vous recommandant sans cesse à son Divin Fils, cherchant le moyen d’assurer votre bonheur éternel et votre salut.
Allez tout lui dire, tout lui confier.
Offrez-lui chaque matin votre journée, votre travail, tout ce qui vous coûte.
Remettez-lui chaque soir vos victoires et vos défaites, vos chutes.
Auprès d’Elle, reprenez confiance et repartez avec courage, votre main dans sa main maternelle.


27 avril 1955

Du Pape François 30/12/2015


À l’heure où nous allons ranger nos crèches jusqu’à l’année prochaine, écoutons le pape François nous parler de l’Enfant Jésus.


2 janvier 2016

De Clémence

Ô Marie Reine Immaculée, en cette nuit, je viens en maman vous demander tout spécialement une grâce d’union pour mes enfants. Faites qu’ils s’aident et se stimulent les uns les autres à toujours progresser dans l’amour de Dieu et du prochain, faites qu’ils se donnent mutuellement l’exemple d’une vie de prière, de charité et d’apostolat.
C’est sur vous que je compte pour faire grandir en eux chaque jour l’élan, le courage, la patience, l’indulgence, l’humilité, la douceur et l’oubli total d’eux-mêmes. C’est sur vous que je compte, ô ma royale Maman, pour en faire des âmes de feu qui rayonnent en tous lieux la foi, l’espérance et l’amour et qui répandent partout leur chaleur et leur lumière pour attirer toutes les âmes à l’Église et à l’amour de leur divin Sauveur.
Ô Marie Reine Immaculée, qu’il y ait dans notre cœur la charité mutuelle et non la critique, dans nos gestes et nos paroles la délicatesse et non la méchanceté ! Donnez-nous la force de supporter les croix et les épreuves d’ici-bas et d’aider nos frères à gravir le même chemin.
Vous tous que j’ai connus et aimés, et qui formez là-haut une nouvelle famille, venez à notre secours, intercédez pour nous. Il faut que nous devenions une prière vivante, un pardon vivant les uns pour les autres, un exemple vivant d’édification malgré les heurts, les contrariétés, les difficultés quotidiennes. Par votre prière, faites que notre vie soit vraiment ici-bas le reflet de la vie de Jésus et de Marie, serve à leur gloire, et au salut de tous nos frères.


29 décembre 1963

Du Pape François 1er janvier 2016

Elle défait les nœuds de notre vie en les apportant au Seigneur