2 janvier 2016

De Clémence

Ô Marie Reine Immaculée, en cette nuit, je viens en maman vous demander tout spécialement une grâce d’union pour mes enfants. Faites qu’ils s’aident et se stimulent les uns les autres à toujours progresser dans l’amour de Dieu et du prochain, faites qu’ils se donnent mutuellement l’exemple d’une vie de prière, de charité et d’apostolat.
C’est sur vous que je compte pour faire grandir en eux chaque jour l’élan, le courage, la patience, l’indulgence, l’humilité, la douceur et l’oubli total d’eux-mêmes. C’est sur vous que je compte, ô ma royale Maman, pour en faire des âmes de feu qui rayonnent en tous lieux la foi, l’espérance et l’amour et qui répandent partout leur chaleur et leur lumière pour attirer toutes les âmes à l’Église et à l’amour de leur divin Sauveur.
Ô Marie Reine Immaculée, qu’il y ait dans notre cœur la charité mutuelle et non la critique, dans nos gestes et nos paroles la délicatesse et non la méchanceté ! Donnez-nous la force de supporter les croix et les épreuves d’ici-bas et d’aider nos frères à gravir le même chemin.
Vous tous que j’ai connus et aimés, et qui formez là-haut une nouvelle famille, venez à notre secours, intercédez pour nous. Il faut que nous devenions une prière vivante, un pardon vivant les uns pour les autres, un exemple vivant d’édification malgré les heurts, les contrariétés, les difficultés quotidiennes. Par votre prière, faites que notre vie soit vraiment ici-bas le reflet de la vie de Jésus et de Marie, serve à leur gloire, et au salut de tous nos frères.


29 décembre 1963

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.