26 avril 2020

De Clémence


Demandons à Marie Reine Immaculée de nous apprendre à vivre abandonnés, et de savoir heure par heure nous laisser faire par Dieu.

                                                                         4 septembre 1960

Du Pape François


Libres de la liberté de l’Esprit Saint


19 avril 2020

Jésus j'ai confiance en Toi !





La Prière de « Confiance en Dieu » de Saint Claude la Colombière :
« Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toutes choses, que j'ai résolu de vivre à l'avenir sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes : « Dans la paix, moi aussi, je me couche et je dors, car tu me donnes d'habiter, Seigneur, seul, dans la confiance » (Ps. 4, 9). Les hommes peuvent me dépouiller et des biens et de l'honneur, les maladies peuvent m'ôter les forces et les moyens de te servir, je puis même perdre ta grâce par le péché; mais jamais je ne perdrai mon espérance, je la conserverai jusqu'au dernier moment de ma vie, et tous les démons de l'enfer feront à ce moment de vains efforts pour me l'arracher : « Dans la paix, moi aussi, je me couche et je dors ». Certains peuvent attendre leur bonheur de leurs richesses ou de leurs talents, d'autres s'appuyer sur l'innocence de leur vie, ou sur la rigueur de leurs pénitences, ou sur le nombre de leurs aumônes, ou sur la ferveur de leurs prières. Pour moi, Seigneur, toute ma confiance, c'est ma confiance même ; cette confiance ne trompa jamais personne. Je suis donc assuré que je serai éternellement heureux, parce que j'espère fermement de l'être, et que c'est de toi, ô mon Dieu, que je l'espère. Amen.»

18 avril 2020

De Clémence


Merci à vous, ô Mère et Reine Immaculée, de m’avoir unie à Jésus, de m’avoir donné la conscience de Sa présence en moi, de Son action en moi et de Sa vie en moi. Merci ô Trinité Sainte de m’avoir fait la grâce de m’avoir embrasée du feu ardent de votre amour, pour que je brûle pour vous de tout amour.
Merci de m’avoir donné un cœur aux dimensions de celui de Marie Reine Immaculée pour susciter dans les cœurs des mouvements de foi, d’espérance et de charité, et dans les âmes une confiance plus grande et un abandon plus total.
Merci à Dieu d’avoir voulu agir par moi pour travailler dans les âmes. Merci de m’avoir communiqué le secret qui pouvait donner à leur cœur, à leur visage, à leur âme, de refléter le cœur, le visage, l’âme de Jésus Christ.

17 février 1966

Du Pape François


Heureux les artisans de paix


11 avril 2020

De Clémence


 Donnez-moi des ailes pour que toujours je puisse voler au festin, pour qu’à tout instant, j’aille me nourrir de la divine Eucharistie. Mettez en mon cœur votre amour, Marie Reine Immaculée, pour que de tout mon cœur, je puisse Lui rendre amour pour amour.
Donnez-moi de me nourrir à la source de son Cœur.

                        Mai 1956

Du Pape François



Le Crucifix, et l’Évangile


4 avril 2020

De Clémence


Marie Reine Immaculée nous aime amoureusement. Son regard ne nous quitte pas. Elle nous observe dans nos moindres mouvements, Elle nous appelle, Elle reste penchée vers nous pour nous empêcher de nous détourner de Dieu. Elle voit tout ce qui nous abat, elle voit nos indocilités… Elle nous demande de nous reposer auprès d’Elle, de veiller sur notre langue, nos yeux, notre cœur, de vivre de recueillement, et de toujours pardonner.

                                                                         Mars 1956

Du Pape François


Heureux les cœurs purs