24 février 2018

De Clémence


La prière, le sacrifice, la souffrance de toute une vie apportent de grandes grâces. Elles donnent à l’âme le moyen d’éclairer toutes les âmes, de porter remède aux maux les plus délicats, les plus profonds, les plus particuliers. Elles la rendent capable d’embrasser toutes les formes de maladie et de misère des autres vies…

                                                  23 avril 1964


Du Pape François


Si tu le veux, tu peux me purifier !

17 février 2018

De Clémence

Levez les yeux : votre Mère vous regarde, vous bénit, et vous dit : Courage et foi !

Fin décembre 1959

Du Pape François

Arrête-toi, regarde et reviens !

10 février 2018

De Clémence

Les yeux de la Vierge nous suivent partout, son Cœur maternel plaide pour nous, ses pieds chassent et écrasent le Serpent, ses mains nous gardent et sont pleines de grâces.
Oh qu’Elle est belle ! Oh comme Elle nous aime !


16 juin 1946

Du Pape François

À Marie, Mère de tendresse, nous confions tous les malades

3 février 2018

De Clémence

Ô Marie Reine Immaculée, la meilleure des mères, aidez-moi, bénissez-moi, protégez-moi de tout mal. Soyez mon étoile, éclairez-moi, guidez-moi, dirigez toutes mes actions, guidez-moi dans toutes mes décisions, et pour tous ceux dont j’ai la charge.
Assistez-moi toujours, aujourd’hui, demain et jusqu’à la fin de ma vie. Accordez-moi de mourir dans vos bras et de rendre mon dernier soupir dans un élan d’amour divin.
Ô Marie Reine Immaculée, vous m’avez fait découvrir le Cœur d’une Mère et tout ce qu’il contient de tendresse. Vous m’avez fait découvrir le Cœur de Jésus, son Amour et sa Miséricorde infinie, vous m’avez appris à marcher dans ses pas.
Ô Marie Reine Immaculée, la meilleure des mères…


Décembre 1959

Du Pape François

Sainte Mère de Dieu, notre Mère !






Homélie de la messe célébrée à Sainte Marie Majeure à Rome le dimanche 28 janvier 2018,  à l’occasion du retour de l’icône « Marie, Salut du peuple romain » après sa restauration,