23 novembre 2019

Du Pape François



Regarde le Christ !





Le Christ qui nous a sauvés de nos péchés sur la Croix, continue de nous sauver et de nous racheter aujourd’hui, avec le même pouvoir de son don total. Regarde le Christ, accroche-toi à lui, laisse-toi sauver, parce que ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Si tu pèches et t’éloignes, il te relève avec le pouvoir de sa Croix. N’oublie jamais qu’il pardonne soixante-dix fois sept fois. Il revient nous charger sur ses épaules une fois après l’autre. Personne ne pourra nous enlever la dignité que nous confère cet amour infini et inébranlable. Il nous permet de relever la tête et de recommencer, avec une tendresse qui ne nous déçoit jamais et qui peut toujours nous rendre la joie.
Nous sommes sauvés par Jésus parce qu’il nous aime et qu’il ne peut pas ne pas nous aimer. Nous pouvons lui faire n’importe quoi, lui nous aime et nous sauve. Seul celui qu’on aime peut être sauvé, seul celui qu’on embrasse peut être transformé. L’amour du Seigneur est plus grand que toutes nos contradictions, toutes nos fragilités, et toutes nos petitesses. Et c’est précisément à travers nos contradictions, nos fragilités et nos petitesses qu’il veut écrire cette histoire d’amour. Il a embrassé le fils prodigue, il a embrassé Pierre après son reniement, et il nous embrasse toujours, toujours et toujours après nos chutes, en nous aidant à nous relever et nous remettre sur pied.
Son pardon et son salut ne sont pas une chose que nous devons mériter par nos œuvres et par nos efforts : il nous pardonne et nous libère gratuitement. Le don de lui-même sur la Croix est une chose si grande que nous devons seulement le recevoir avec une immense gratitude, et avec la joie d’être tant aimés.
Alors regarde les bras ouverts du Christ crucifié, laisse-toi sauver, encore et encore. Et quand tu t’approches pour confesser tes péchés, crois fermement en sa miséricorde qui te libère de la faute. Contemple son sang répandu avec tant d’amour, et laisse-toi purifier par lui : tu pourras ainsi renaître de nouveau. 
Le Christ est vivant !



Exhortation post-synodale aux jeunes et à tout le peuple de Dieu 25 mars 2019 (n°119… 123)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.