27 avril 2014

De Saint JEAN PAUL II

N’ayez pas peur !

     Jeunes, levez plus souvent les yeux vers Jésus Christ : il est l’homme qui a le plus aimé, et le plus consciemment, le plus volontairement, le plus gratuitement ! Méditez le testament du Christ : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ». Contemplez l’homme-Dieu - l’homme au Cœur transpercé - et n’ayez pas peur !
     Toute la vie de Jésus, autant que ses paroles, a manifesté cette liberté, cette vérité, cet amour, et spécialement le don volontaire de sa vie pour les hommes. Il a pu proclamer ainsi la charte d’un monde bienheureux - oui, bienheureux - sur le chemin de la pauvreté, de la douceur, de la justice, de l’espérance, de la miséricorde, de la pureté, de la paix, de la fidélité jusque dans la persécution.
     Mais le Christ n’a pas seulement donné l’exemple et enseigné. Il a effectivement libéré des hommes et des femmes de ce qui tenait captifs leur corps, leur esprit et leur cœur. Et depuis qu’il est mort et ressuscité pour nous, il continue de le faire, pour les hommes et les femmes de toute condition et de tout pays, du moment qu’ils lui donnent leur foi.
     Il est le Sauveur de l’homme, il est le Rédempteur de l’homme.


Jean Paul II Message aux jeunes de France 1er juin 1980

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.