5 avril 2014

Le Carême avec Clémence n°4



      Rien n’est si doux sur cette terre que la paix de l’esprit et du cœur. Quand l’âme prend son essor vers Dieu, elle goûte alors les vrais délices.
      Faisons, cher enfant, un grand pas vers la vraie vie, et expérimentons combien toute âme se trouve heureuse lorsqu’elle se tourne vers Dieu.
      Le monde parle de son prochain, le critique, mais tout cela ne porte pas au bonheur.
      Nous au contraire, voyons les merveilles que Dieu nous a apportées, la bonté qu’Il a pour ses créatures. Servons-Le avec fidélité. Taisons-nous, prions, souffrons, et alors nous aurons le courage et la lumière pour montrer toute la vérité.

4 août 1934

      Semons autour de nous le bien, le vrai, l’éternel, et entourons les âmes de soin, de bonté, de prière, afin de les conduire toutes vers le vrai centre de la vraie vie : l’Évangile, la sainte Eucharistie, la grâce de tous les instants.

6 août 1934

       Petit enfant solitaire, vivez à l’ombre de la Croix, seul avec le Seul, et dites souvent à votre Maman chérie du Ciel : « J’ai tant besoin de toi pour te confier mes peurs et mes misères, et tous les secrets de mon cœur. Oh ! ne refuse pas de venir à mon aide et prête-moi sans cesse ton secours : je m’appuie sur toi.
      Laisse-moi dormir sur ton cœur, enveloppe-moi de ton manteau virginal. Viens, toi, oh ! viens me conduire et me porter à Jésus ! »

Décembre 1935



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.