12 janvier 2014

TEMOIGNAGE : Marie Reine Immaculée de l'Univers au Canada



     En 2007, l'entreprise où travaille Hugues envoie notre famille en expatriation au Canada pour 5 ans. À notre arrivée, nous souhaitons introniser Marie Reine Immaculée dans notre nouvelle maison. Pour ce faire, nous demandons à notre curé de paroisse de venir présider cette petite célébration. Nous en profitons pour inviter quelques amis de la communauté paroissiale francophone de Burlington, où nous allons tous les dimanches à la messe. Le prêtre est touché par cette consécration et décide d'introniser Marie et Jésus dans son presbytère, en présence de quelques paroissiens. C'est ainsi que commencèrent les intronisations dans les familles de la ville.
Comme la paroisse francophone était trop loin de la maison, Sylvie assistait tous les matins à la messe dans la paroisse anglophone de notre quartier, et c'est ainsi que par effet boule de neige, les intronisations commencèrent dans la paroisse anglophone, présidées par le curé.
Sans faire aucune publicité d'aucune sorte, en cinq ans, ce sont 34 foyers qui ont intronisé Marie et Jésus dans leur maison, alors qu'au départ nous avons simplement intronisé notre nouvelle maison ! C'est ainsi que Marie étend son règne, avec beaucoup de discrétion et à son rythme !
Ce qui nous a émerveillés, c'est de voir tous les fruits de ces intronisations. Donnons simplement un exemple parmi tant d'autres : un homme avait quitté le foyer familial avec fracas depuis plus de trois mois, et quelques semaines après l'intronisation il était de retour chez lui. Il est même devenu un membre actif de la paroisse !

Nous pouvons en témoigner, dans chaque maison, Marie a apporté un cadeau particulier. De nombreuses fois, nous avons vu des réconciliations entre les conjoints, ou entre les parents et leurs enfants, et nous sommes témoins que le plus souvent, Marie et Jésus apportent la paix dans les foyers.  

Sylvie et Hugues 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.