9 novembre 2013

"Avec Clémence ..." n°1

"Plus on avance dans la vie, plus on se rend compte que seule la foi apporte le bonheur et donne à la vie tout son sens.


Le vrai soleil qui réchauffe, éclaire et embellit notre passage ici-bas, c'est notre certitude d'être aimés par nos deux Amours, Dieu et sa Mère, c'est notre certitude de savoir que leur regard nous suit, que leur amour nous guide et nous protège, que leur grâce est notre force et notre lumière. C'est notre certitude que toute notre vie leur est utile, que nos moindres actions, tous les événements de notre vie, acceptés et offerts, servent à leur Règne et au bien de tous nos frères."
Ces paroles, ce sont celles de Clémence... Clémence Ledoux, qui a vu le jour le 13 décembre 1888 dans le petit village d'Halluin, dans le nord de la France.
Fille du Nord, de ces gens dont on dit qu'ils ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors...
Dans ce village qu'elle chérissait, elle reçut une bonne éducation chrétienne. Elle garda pour toujours, gravés en son cœur, ces moments passés au pied de Notre-Dame de Perpétuel Secours, priant pour les siens, mais aussi pour les Halluinois qu'elle affectionnait comme sa famille. Elle côtoyait avec naturel son ange gardien, dont elle pensait, petite, que chacun pouvait voir le sien ! Très tôt, dès cette terre, le Ciel est venu à sa rencontre...
"Ce qui a marqué ma vie et touché le plus mon cœur, c'est leur amour pour moi, leur enfant terrible !
C'est leurs yeux qui se sont arrêtés sur moi, leur regard profond qui m'a pénétrée et remplie de lumière ! Ce regard de bonté qui m'a traversée me reste, il m'a détournée de moi-même et du monde. Il m'a fait comprendre que je devais devenir une épouse qui aime à servir ses deux Amours.

Quand ils se sont manifestés à moi, tout en moi s'est soudain transformé ; je ne parlais plus et je ne faisais plus ce que je voulais, mais seulement ce que désiraient mes deux Amours. L'heure était venue où je devais remplir sur cette terre une mission : celle de faire regarder et aimer Marie Reine Immaculée comme Dieu l'avait regardée et aimée."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.