9 novembre 2013

"Avec Clémence ..." n°4

Clémence prie beaucoup pour les âmes du Purgatoire. Écoutons-là nous exhorter à prier pour elles:


"Tout cimetière est le plus beau des champs de fleurs car tous ceux qui sont morts dans la grâce sont comme autant de fleurs différentes, embaumées des vertus qu'elles ont acquises ici-bas."
"Ce mois de novembre doit être un mois de prière pour tous nos défunts qui sont en Purgatoire. Il faut que nous cherchions à les seconder, à les soulager, et surtout à les délivrer. Invoquons Marie Reine Immaculée qui est toute grâce pour qu'Elle exauce nos prières. Nous pouvons les aider par tant de moyens différents, et il y a tant d'occasions dans la journée : faire un acte de charité, une communion spirituelle, un acte de foi. Prions Marie Reine Immaculée d'aller chaque jour leur porter de notre part ce que nous avons fait pour les secourir. Demandons-lui aussi de les assurer et de leur promettre de notre part que nous remplirons mieux notre devoir, que nous demeurerons davantage dans la charité, que nous mettrons dans la vie de ceux qui nous entourent plus de soleil et de bonheur, et tout cela à leurs intentions."
"Le mois de novembre est pour les âmes du Purgatoire un mois d'espérance. Elles comptent sur nous pour les secourir, pour leur apporter le soulagement, pour leur ouvrir la porte du Ciel. Pensons donc à prier pour elles, à rester davantage en contact avec elles, à réparer tout ce qui dans leur vie a pu offenser Dieu. Attirons sans cesse sur elles le regard de Marie Reine Immaculée. Lorsque nous assistons à la sainte messe, demandons lui de les baigner dans le sang précieux de Jésus pour les purifier et les faire renaître éternellement à cette vie de joie et de bonheur qui les attend. Montrons-leur que nous les aimons comme autrefois, qu'elles ne sont pas absentes de notre cœur et de notre vie, mais n'oublions pas celles pour qui personne ne prie et dont la tombe n'est jamais visitée. Oh oui, demandons à la Mère miséricordieuse du Dieu de miséricorde de nous obtenir la grâce et le pardon de toutes, et que durant ce mois, Elle les accueille toutes dans son Paradis."
Pour la fête de Notre-Dame du Mont Carmel, le 16 juillet 1964, Clémence voit Marie Reine Immaculée venir bénir sa tombe...
" Elle a demandé que je prie, que je ne cesse de prier pour que les chrétiens comprennent mieux comment Dieu, en venant dans leur cœur, les marque du sceau de son amour et veut y graver l'amour de leurs frères. Elle m'a dit que mon corps, mis en terre et enfoui,

serait encore une semence de grâce pour les hommes de cette terre. Le corps de tout homme, purifié par le baptême, sanctifié par les sacrements, marqué des onctions saintes, divinisé par l'Eucharistie, ce corps malgré sa séparation d'avec l'âme, reste porteur d'une puissance de salut, d'une vigueur de grâce pour les hommes, car ce corps a participé et adhéré étroitement à la vie de l'âme où Dieu a fait sa demeure. Ce corps béni, mêlé et confondu à la terre, à cette terre bénie elle aussi par le prêtre, sanctifiée par l'aspersion de l'eau sainte, ne font plus qu'un et deviennent l'un par l'autre source de guérison et irradient encore la vie et le salut."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.